D’autres films…

La danse de la bougie (26′). Véronique propose aux habitants d’un quartier populaire de faire un portrait d’eux avec une bougie. Et quand ils offrent cette bougie à une personne de leur choix… Ce documentaire de création retrace la mise en œuvre dans le réel de cette question d’image. Prod : Me We. Financement : La fête des lumières / Ville de Lyon. Diffusion TLM.

Dans un îlot populaire de Lyon, Véronique et moi venons voir les enfants, les anciens, les gens de toute origine qui vivent là. En leur demandant : « Pour vous, le bonheur, c’est quoi ? ». Avec chacun d’eux, nous souhaitons creuser cette question, approfondir la vision qu’ils en ont.  Un peu « bateau », cette question peut nous emmener loin. Au cœur des gens. Autour d’elle, leur vie naturellement s’enroule, ou pudiquement se déroule leur réalité. De ces moments d’aspiration, d’idéal ou d’utopie ainsi récoltés, le film tisse une guirlande. Avec l’intuition qu’elle pourrait peut-être réunir, unir, chaque âge, culture, histoire des personnes qui vivent là. Prod : Me We. Financement : Acse, Région Rhône-Alpes, Ville de Lyon. Diffusion : Lyon Capital TV.

« La 3ème naissance d’Ezzedine » (7′) L’oiseau navigue entre deux mondes comme le récit d’Ezzedine, qui passe de l’évocation de sa propre déprime à la description de son acte héroïque : le sauvetage de la noyade d’une femme suicidaire. Sauvetage qui fut pour lui le point d’un nouveau départ, une 3ème naissance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s